samedi 20 août 2011

16 - Les arbres du Verdus

Un tour dans la petite vallée magique du Verdus, au-dessus de Saint-Guilhem-Le-Désert : une vallée qui est posée sur une très grosse faille. On y trouve les énergies puissantes qui sont présentes dans la forêt de Brocéliande, par exemple, laquelle est loin d'être douce… Certains prétendent que le mal est éducationnel : ici ils seront servis ! Le tellurisme y est particulièrement puissant.
Au-dessus d'une faille on a, entre autres, un environnement électromagnétique particulier : une petite radio dotée d'une antenne "un peu juste", va avoir du mal à capter la station précédemment réglée, voire captera une autre station - c'est ce qui arrive couramment en voiture, & c'est l'indice du passage sur une faille. Une boussole verra son aiguille dévier, j'ai constaté souvent des écarts angulaires importants, jusqu'à 30, 40°. Les plus sensitifs sentiront leur gorge sèche, des picotements : la thyroïde joue son rôle, elle est en pleine action. Une sensation de froid aussi.
Une émission électromagnétique marquée par la présence de rayonnement ionisant. Lequel a une incidence sur la reproduction des cellules, en altérant leur code ADN, le code qui permet la duplication des cellules. Code abîmé = reproduction anarchique des cellules, ce que l'on nomme cancer dans le langage courant.
Un arbre tordu c'est ça : un arbre qui a vu la croissance de certaines de ses cellules perturbé au point que sa croissance n'est pas régulière. Du coup il pousse tordu, spiralé, torsadé. Certaines espèces voient leurs fibres se diriger dans tous les sens : c'est une loupe, un bois particulier, spécialement apprécié des ébénistes. C'est le cas de l'orme, du platane, du frêne, du merisier… On aperçoit parfois ces grosseurs, ces boursouflures sur les platanes du bord des routes.
Ou encore ces "kystes" de bois aux fibres enroulées sur elles-mêmes sous l'écorce des cèdres. Les amérindiens prétendent que lorsque l'on en trouve un, si on tire dessus doucement, qu'il vient, que l'arbre le donne, le vœux fait alors se réalisera. Comme on peut le voir sur la photo, j'ai testé plusieurs fois, & ça marche… Parfois !
Dans cette petite vallée, les images parlent d'elles-même, non ? Un sentier à éviter aux âmes les plus sensibles...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sentier...ces arbres.
Curieuse de connaitre les vœux que tu as pu faire...

Bruno Lapostat a dit…

"Vouloir, sans vouloir absolument", parce que "vouloir absolument" ne serait-ce pas faire de la magie noire ?

---

LES SENTIMENTS, LE VOULOIR,
LE DÉSIR SONT TEMPORELS.
LORSQU'ILS CESSENT,
LÀ EST LE BUT DE TON CHEMIN.

Dialogues avec l'Ange, rapportés et traduits du hongrois par Gitta Mallasz, Editions Aubier, 1990

Unknown a dit…

Si le mal est éducationnel, ces arbres tordus auraient-ils trouvé la sagesse ?
Mais alors, ce serait pareil pour l'homme... ayant vécu des situations difficiles !
Donc, vive le mal pour l'homme... et vive la douceur pour la femme, qui la rend tellement... fluide !

Bruno Lapostat a dit…

Il n'y a guère que l'Homme qui cherche la sagesse, je le crains : on ne peut désirer que ce qui nous manque, non ?

Le mal éducationnel ? Oui, je crois que c'est assez vrai. Mais je crois aussi, ne demande pas comment je le sais, qu'il faut parfois que la leçon soit répétée pour être comprise.

;-) comme disait ma grand-mère !

Quant à la femme douce... Je te laisse la responsabilité du qualificatif. Mais j'ai bien peur que le déséquilibre ne soit également partagé entre les sexes, que d'aucuns qualifient "d'opposés", alors même que l'on devrait dire "complémentaires". Déséquilibre que chacun toisera de sa place, forcément partisane - puisqu'il s'agit d'opposition...

Enregistrer un commentaire