Aujourd'hui c'est la forêt de Parlatges que j'ai "mis sous mes pieds" (merci Henri Gougaud !). Vertical entre Ciel et Terre, comme l'Homme, l'Arbre est soumis aux énergies telluriques, aux énergies cosmiques. Ces énergies sont nécessaires à la Vie, mais il peut arriver qu'il y ait un déséquilibre entre cosmique et tellurique, ce qui a une incidence sur la santé, le bien-être. Placé sur une perturbation tellurique l'arbre n'a alors d'autre choix que de manifester sa souffrance en poussant tordu. Sur une faille, sur certaines veines d'eau, sur une cheminée cosmo-tellurique on note un léger rayonnement ionisant suffisant à altérer le code ADN des cellules qui y sont exposées longtemps : code abîmé = reproduction anarchique des cellules. L'arbre est le premier indicateur que questionne le géobiologue en arrivant sur un lieu... Un arbre au port disharmonieux est signe de perturbation tellurique.
Ici une forêt de pins sylvestres : leur port naturel est érigé, le tronc bien droit. C'est un arbre assez sensible aux perturbations : on en trouve ici de nombreux tordus, au tronc dédoublé... Les plus sensitifs percevront les perturbations telluriques en étendant la main au-dessus, et sentiront des picotements, des fourmillements, une certaine lourdeur désagréable... Les plus sceptiques passeront une boussole et auront la surprise de voir l'aiguille dévier plus ou moins largement, ou même une petite radio de qualité médiocre qui captera mal, peut-être même changera de station : une perturbation tellurique est toujours accompagnée d'un environnement électromagnétique particulier.
Parmi les pins, quelques cèdres du Liban, spontanés. C'est un arbre magnifique, et très sensible aussi : l'hiver, lorsque la plupart des végétaux est en sommeil, on peut facilement sentir lorsque l'on pénètre dans sa (grande) bulle, on y sent une douceur, une chaleur bien agréable... Lorsqu'un cèdre pousse quelque part, on peut être certain que le lieu est bon pour la santé humaine - mais ici l'un des cèdres a eu la malchance de pousser sur un point foudre, comme en témoigne cette cicatrice sur la hauteur de son tronc, et aussi la fourmilière à son pied. Une sieste à son ombre n'est pas conseillée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire